Galle
Situé dans le sud ouest du pays, on retrouve beaucoup de diversités à Galle; plage, temple, fort, phare, églises.. 
Le point d'intérêt principal de la ville est le Galle Fort ou l'on retrouve des construtions historiques et 9km à parcourir à pied dans les rues et la palissade.  
 
Les autres attraits sont les suivants : 
  • Japaneese Peace Pagode 
  • St.Mary Cathedral 
  • maritime museum 
  • jungle beach 
  • Galle harbour 
 
Comme l'écriture des nom d'endroit et nom de rue n'est pas déchiffrable pour nous, il nous est arrivé de se tromper d,allée pour faire nos visite. Une policière nous courait après en nous disant : <<No, no jail, jail, No >> et nous faisant un signe de menottes avec les mains alors que nous croyons nous rendre à St.Mary cathedral... 
 
Non loin de Galle, à Unawatuna ou Koggala, on retrouve les fameux pêcheurs sur perches et de belles plages ou l'on peut aussi pratiquer le surf. 
 
Attention aux arnaques....hé oui, même si on est toujours très vigilants on s'est fait embobiner... Un homme qui viens vous voir et dit : remember me from the hotel? I take care of the luggage. (Uno, on ne dort pas à l'hotel, deuzio, non on te connais pas). Donc il propose une visite dans le vieux Galle, vous dit que vous payer uniquement 90 roupies du kilomètre et que vous aller voir des temples, le bouddha géants, l'architecture hollandaise,les tortues, les pecheurs sur perches etc, et que vous aller avoir des photos magnifiques.... Hé oui le mot magique photos.... Ce que le monsieur ne dit pas c'est qu'en tout la ballade est autour de 50 à 65km selon les arrêts et qu'il faut payer pour les tortues, les pêcheurs etc... donc ca vous coute 10 000 roupies pour pas grand chose.... 
 
 
Une très agréable ville a visiter malgré tout. On y retrouve un cachet européen (portugais-hollandais) surtout dans le coin du fort.