Nous avons fait un court arrêt à Oslo d'environs 2 jours vu l'arrivée de notre vol en fin de journée.
Les transports en communs sont une bonne façon de se déplacer et découvrir les différents attraits de cette ville. Nous préférons cependant découvrir les villes à pied. En deux jours nous y avons parcouru environ une trentaine de kilomètres à pied afin d'y prendre le poul.
On retrouve beaucoup de parcs aménagées pour les enfants ou pour y exposer des œuvre d'arts. Les rues résidentielles y sont étroites, les quartiers diffèrent, mais on s'y oriente quand même assez rapidement. Le Centre-Ville d'Oslo est animé et les rues touristiques y sont toujours bondées. Le Karl Johans Gate est certe la rue la plus touristique de la ville.
Une belle découverte pour foodies est le marché intérieur de Mathallen. Bien qu'un marché ou l'on y retrouve boulangerie, pâtisserie, charcuterie, boucherie, poissonnerie, on y retrouve aussi des cafés, des restaurants et bar à vin. C'est comme un food-court de luxe pour s'assoeir et déguster ou d'échanger un verre à la main.
La promenade au bord de l'eau offre plusieurs kilomètres de marche du port aux divers musées. Vous ne pourrez manquer l'architecture moderne du Harbour Opera House, qui est un de nos coups de cœur architectural.
Pour s'imprégner d'un peu d'histoire nous avons visité l'Akershus Fortress, et le Viking Ship Museum
Nous avons visités d'autres attraits comme le Palais Royal, le Nobel Peace Center et le Vigeland Sculpture park. Les détails sont impressionnants dans les sculptures du parc.
Au Palais nous avons été chanceux, car il y avait une parade militaire lors de notre passage.
Ou dormir
Abordable en AirBnB, nous avions un petit appartement dans le secteur mitoyen de Loren et Orken.
Si vous avez un peu plus de moyen l'hotel haut de gamme Amerikalinjen est situé juste en face de la gare centrale en plein cœur de Oslo. Le prix moyen est de 300$/nuit .
Ou manger
Profitez au maximum de la bouffe de rue, des food truck, des buffets et des marchés. Faire son épicerie et cuisiner est une excellente façon d'économiser dans cette ville car un repas moyen coute minimalment 80 dollars pour 2 personnes.