Si vous faites la route des vins de l'Alsace vous passerez forcémment par Katzenthal. Le village est au beau milieu des champs vignes et partout ou l'on regarde, il y a de la vigne à perte de vue. Dans le village, plusieurs vignerons vous ouvrent leur portes pour des dégustations et boutiques d'achat. Le Chateau du Wineck qui s'érige sur une montagne au centre des vignobles est d'une vue panoramique. Le soir le château est également éclairé.
Pour des mets typiquement Alsaciens on nous a recommandé le Caveau chez Bacchus. Nous avons bien aimé l'accueil et le côté chaleureux des gens. Le spectacle de marionnettes nous a aussi diverti. Un bon repas et un bon vin, quoi de mieux
Le Baeckeoffe qui signifie « le four du boulanger» est un plat traditionnel à base de viandes et de légumes marinés, qui ici est cuit effectivement dans un four de boulangerie. On ne peut pas passer non plus à côté de la choucroute Alsacienne si on est dans le coin.
Comme nous nous sommes rendu à Kazenthal pour habiter dans une des maisons de l'écolieu du vignoble Klur, notre coup de cœur en Alsace est sans contredit notre rencontre avec Clément. Nous avons adoré échanger avec lui, découvrir ses vins bios et tenté de connaitre la personne derrière les vins. Comme les animaux de la micro ferme étaient dans les montagnes nous avons fait une ballade à leur rencontre.
Les villages avoisinants ont aussi leur dose de charme si on prends le temps de sy promener.
C'est un arrêt qui vous charmera avec son décor paisible et pittoresque.