Kalambaka-Météore
     Quatre (4) heures de train sépare Athènes de Kalambaka. Surtout connue pour sa formation rocheuse unique et ses monastères reconnus au patrimoine mondial de UNESCO, Kalambaka est un petit village qui gagne à être connu. Petits restaurants, boutiques se retrouvent dans la vielle partie de la ville autour de la gare.  

     À l'arrivée à la gare on ne peut que constater l'impressionnante formation rocheuse derrière la ville. Au sommet de certaines des falaises ont éré construit des monastères dédiés à certains Saints, et 6 d'entre eux sont toujours en activités. On y retrouve aussi des ruines d'anciens monastères ou des grottes qui habritaient les moines avant les années 1300. 

     La formation rocheuse unique en son genre et la persévérence des moines qui ont construits les monatères fait de l'endroit un des charmes de la Grèce 
L'excursion aux Météore peut être fait en une seule journée ou s'échelonner sur 2-3 jours au départ d'Athènes. Plusieurs options s'offre pour la visite; en découverte, en autocar, chauffeur privé etc.. 

     Pour les plus en forme, l'option randonnée pédestre en est une excellente.Combiner la marche en montagne avec la visite des monastères dans ces paysages est parfait. Attentions chaque monastères ont des heures et des journées d'ouvertures différentes, donc souvent on ne peut qu'en visiter 3, mais le déplacement en vaut la peine.